Dernier jour en Norvège

Ce n’est pas sans émotion que je regarde dehors ce matin, le fjord, les maisons, la brume qui se dissipe pour laisser passer le soleil… Ce soleil qui a fait partie, presque tous les jours, de ce mois en Norvège. Hier, j’ai même bronzé un peu au bord de l’eau ! Ça y est, plus qu’une journée et je quitte ce beau pays.

La première partie de mes trois mois en Europe achève. Je prends l’avion demain pour Paris. Jacob m’a invitée à souper au restaurant hier soir suivi d’une crème glacée au centre-ville. Nous avons regardé le coucher du soleil sur le port mais pas très longtemps car le froid tombe vite quand le soleil se cache. L’odeur fraîche de l’automne arrive.

Je n’ai pas eu le temps d’écrire tous les articles que je veux vous partager aussi je le ferai dans les semaines qui viennent. Je vais être pas mal occupée dans les deux semaines à venir avec les dîners du coeur et les stages à Paris et Lille, et les amis à y rencontrer avec plaisir.

IMG_20140914_155628_redimensionnerHier après-midi, je suis allée m’asseoir sur une grande roche au bord de l’eau, au bout du bras de terre où j’habite. Le soleil étincelait de mille feux sur l’eau et le vent agréable. Ce fut un temps pour faire le point afin d’amorcer la prochaine étape, pour lâcher de vieux trucs qui traînaient et retrouver la paix du coeur, la joie et l’enthousiasme de continuer ce voyage. Je suis prête à quitter la Norvège et il y a de grandes chances que j’y revienne.

Durant ce mois de travail entrecoupé de moments de vacances dans un pays que j’aime vraiment beaucoup – je comprends pourquoi chaque personne qui y est allée m’en a parlé avec autant d’enthousiasme et d’émotion – certaines réflexions se sont amorcées concernant mon avenir et la suite de mes activités professionnelles, concernant aussi l’endroit où j’ai envie de passer mes hivers. J’adore les hivers au Québec – soleil et ciel bleu sur une belle blancheur partout – mais jusqu’en février environ. Après quoi, cela devient plus humide, moins joli et surtout, trop long.

Quand on part en voyage, on part aussi pour un changement de vie et c’est alors que les réflexions nous amènent parfois dans un chemin auquel on ne s’attendait pas car on se retrouve plus intimement avec soi. L’intuition, les feelings au coeur, les messages de l’univers et et les idées pour créer nos rêves se font plus présentes et on sait que c’est authentique, que c’est notre chemin. Tout doucement, les choses se placent pour créer l’avenir qu’on désire.

C’est ce même voyage qu’on commence le jour où on décide d’améliorer sa vie pour aller vers la réalisation de ses  désirs profonds et de ses rêves. Qu’on soit en voyage dans le monde ou simplement chez soi dans son quotidien. Le voyage intérieur est le même car il part d’une seule chose : la DÉCISION d’être heureux.

Bon, c’est parti, c’est le temps de faire ma valise !

Belle journée et belle semaine !

Do

Voici la carte de Bergen. Si vous cliquez dessus, vous pouvez l’agrandir à votre guise. Si vous trouvez la petite étoile, vous saurez où j’habite 😉

NOTE : © Dominique Jeanneret sur tous mes articles. Il est cependant possible de reproduire tout ou partie de mes articles à la condition d’y ajouter ma signature et le lien vers ce site, soit : Dominique Jeanneret, www.omvoyages.net. Merci de respecter ainsi mon travail.

.

Laisser un commentaire