22 décembre 2024
Du bon pain et des pâtisseries françaises à Georgetown
Nous avions décidé d’aller visiter un grand temple au sud de l’île et avions réservé un chauffeur de Grab (Uber asiatique) qui devait venir nous chercher à 8h30. A 8h45, il n’était toujours pas arrivé. Nous avons cherché à en avoir un autre mais on dirait qu’ils dormaient tous en ce dimanche matin !
Sur le conseil du gardien de sécurité de l’immeuble, nous somme allées en ville (à George Town) en bus où il serait plus facile d’obtenir un Grab.
Il faisait très chaud. Gros trafic. En sortant du bus, nous avons décidé que nous n’irions pas au temple aujourd’hui.
Nous nous sommes attablées dans un restaurant chinois avec un thé au citron et des dim sum au kimchi délicieux. Nous nous sommes alors rendues compte que nous n’étions pas loin de la boulangerie chinoise qui vend de l’excellent pain français, Sin Seh Kai Artisan Bakery. On ne pouvait pas résister !
Nous avons fait une belle réserve de pains qu’on a mis au congélateur une fois rentrées. Rien de tel que du bon pain français dans un pays ou le seul pain est blanc et rempli d’air et de produits chimiques, à l’américaine.
Cela nous évite aussi d’aller à Batu pour déjeuner au restaurant. On aime bien rester en pyjama le matin !
De l’autre côté de la rue, Ondo, une pâtisserie chinoise avec des croissants au beurre, aux amandes, des roulés à la cannelle et beaucoup d’autres pâtisseries. C’est Noël, on se fait la fête
Le sac plein de pains, de croissants et de jolies pâtisseries, nous sommes rentrées à la maison pour chiller agréablement. Ça fait du bien de se sentir en vacances…
Activités nocturnes des Fêtes
Du 21 décembre au 2 janvier, ce sont les vacances scolaires. La ville s’est remplie de façon impressionnante depuis hier !
Des activités ont lieu ce week-end sur la grande plage ainsi qu’un petit salon d’artisans et d’objets en tous genres pour enfants, adultes et… toutous.
Avant la nuit, vers 19h, nous sommes allées marcher sur la plage, découvrir les artisans et voir le coucher du soleil depuis la jetée.
Après la tombée de la nuit, des jongleurs et cracheurs de feu, un petit feu d’artifice, les gens en vacances, à 95% des gens du pays. Très peu de blancs.
J’avais envie d’une bonne crème glacée. Nous avons découvert la glace au pandanus et noix de coco. Un délice rafraîchissant au goût de verdure très léger et délicieux
Nous ne réalisons pas, à la chaleur qu’il fait et comme nous ne le fêterons pas vraiment, que c’est presque déjà Noël…
Le fait de rester à un endroit permet de créer des repères, de connecter avec des gens, comme le gardien de sécurité que nous croisons chaque fois que nous passons dans le lobby et avec qui nous avons commencé à échanger.
Les journées se passent en douceur et ça fait du bien avant de reprendre la route le 2 janvier pour aller à Pangkor, plus au sud. Je n’irai finalement pas en Thaïlande cette année, les prix des hébergements étant hors de notre budget. Il faut dire que c’est la haute saison.
Si vous voulez me suivre au jour le jour dans mes voyages avec beaucoup plus de photos, abonnez-vous à mon profil Facebook. (Les articles postés ici reprennent ces posts).
De tout cœur
Dominique Jeanneret
Thérapeute et globetrotteur
© Texte et photos : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://omvoyages.net et https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure. Merci !