21 décembre, solstice d’hiver à Batu Ferringhi, Penang, Malaisie

Vue sur la mer depuis le Sri Sayang Resort, Batu Ferringhi, Penang, Malaisie. Photo : Dominique Jeanneret

Vue sur la mer depuis le Sri Sayang Resort où nous logeons au 9e étage, Batu Ferringhi. La mer au niveau du toit de l’hôtel en face n’est pas un montage !

21 décembre, solstice d’hiver, la plus longue nuit de l’année

Une journée tranquille à travailler et à chercher transports et logement pour notre prochaine escale. On hésite entre Pangkor au sud ou, dans l’autre sens, Koh Samui en Thaïlande. Comme je ne suis jamais allée dans ce pays, cela me tente bien considérant que les plages y sont magnifiques et l’eau turquoise ☺️

Une pause dans la piscine. L’eau est fraîche quand on entre dedans mais fait du bien pour baisser la chaleur du corps car il a fait lourd et très chaud aujourd’hui

Piscine du Sri Sayang Resort où nous sommes au 9e étage, Batu Ferringhi, Penang, Malaisie. Photo : Dominique Jeanneret

Piscine du Sri Sayang Resort, Batu Ferringhi

Réaliser ses rêves, même oubliés

J’ai travaillé dans ce blog de voyages ce matin, dans lequel vous retrouverez dorénavant mes posts de voyages mais avec moins de photos que dans mon profil Facebook.

J’avais commencé ce blog en 2014, l’année où j’ai commencé à être globetrotteuse. Il faisait partie de la réalisation de 4 rêves qui se sont réalisés en même temps : voyager, écrire et prendre des photos + un que j’avais oublié…

Je ne savais alors pas comment j’allais réaliser ces trois rêves.

Un soir de janvier 2014, je me suis fâchée et j’ai demandé clairement que ces trois rêves se réalisent, que je voulais VRAIMENT vivre ça.

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec une phrase très claire : « Tu pars trois mois en Europe l’automne prochain! ».

Je vous la fais courte mais, en août suivant, je suis partie pour un mois de vacances en Norvège puis 2 mois de ma première tournée en Europe.

Un quatrième rêve se réalisait alors, que j’avais oublié puisqu’il datait de plus de vingt ans, alors que j’étais participante à un stage de développement personnel : animer des stages en tant que thérapeute. Ce quatrième rêve a permis la réalisation des trois autres sans quoi je n’aurais jamais pu vivre de ce que j’aime profondément.

C’est ainsi que j’ai pu réaliser quatre rêves d’un coup : voyager, écrire, prendre des photos… et animer des stages.

Ne lâchez jamais vos rêves car ils se réalisent un jour, quand on est bien décidé et quand on est prêt ☺️

Je vous souhaite la réalisation de tous vos rêves pour 2025 ❤️

Si vous voulez me suivre au jour le jour dans mes voyages avec beaucoup plus de photos, abonnez-vous à mon profil Facebook. (Les articles postés ici reprennent ces posts).

De tout cœur

Dominique Jeanneret
Thérapeute et globetrotteur

© Texte et photos : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://omvoyages.net et https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *