Noël à Batu Ferrenghi, Penang, Malaisie

Plage de Batu Gerringhi, Penang, Malaisie. Photo : Dominique Jeanneret

24 décembre 2024

Il fait très chaud et nous sommes dans un pays principalement musulman, hindou et bouddhiste. Noël ne veut pas dire grand chose pour eux et nous non plus, en fait. Noël est une fête de famille, à mon sens, au-delà de sa signification profonde, et quand on n’a pas de famille, on n’a pas vraiment d’intérêt à la fêter.

On est plutôt allées déguster un bon « Chicago cheesecake » moelleux à souhait et un gâteau aux carottes délicieux pour le goûter, au Coffee Bean & Leaf (une chaîne américaine qui a plus 1100 restaurants entre les USA et l’Asie) avant d’aller faire la crêpe à l’ombre sur la plage.

Les pieds dans l’eau tiède, dans le ressac de vagues plus grosses que d’habitude, je regardais l’horizon en pensant aux relations humaines que je vis avec respect et douceur depuis des années après avoir vécu des relations compliquées… parce que je n’avais pas encore réglé bien des choses avec moi-même. Je suis contente du chemin parcouru et d’où je suis actuellement, bien avec moi-même et avec la vie et les gens que je côtoie.

En Malaisie, jusqu’à ce jour, je remarque que tout le monde se salue d’un petit hochement de la tête et même d’un sourire quand on croise quelqu’un sur la rue ou au magasin ☺️ Une belle façon de prendre contact avec les gens du pays.

Restaurants de rue sur la place à Batu Ferringhi, Penang, Malaisie.

Restaurants de rue sur la place à Batu Ferringhi, Penang, Malaisie.

Spaghetti bolognese et tranche d’agneau

Pour le souper en ville, un bon spaghetti Bolognese trouvé par hasard dans un boui-boui sur la place en «night life». ☺️ Ça fait drôle de manger ça ici mais ça fait du bien de manger un peu comme chez soi de temps en temps

Nous sommes toujours en avance, avec notre heure de souper vers 18h, alors que les Malais mangent après la nuit tombée, soit après 19h30, d’après ce qu’on en a compris. Bizarrement, certains restaurants sont cependant ouverts de 11h le matin à 21h30 le soir et on peut manger tout ce qu’il y a sur le menu à toute heure. On ne comprend encore pas tout des habitudes des locaux !

En revenant, nous nous sommes arrêtées pour manger un bon Magnum pour le dessert.

Le beau et bon film « 5 days before Christmas » sur Netflix (qu’on a qu’en anglais) a bien terminé cette journée ☺️

Si vous voulez me suivre au jour le jour dans mes voyages avec beaucoup plus de photos, abonnez-vous à mon profil Facebook. (Les articles postés ici reprennent ces posts).

De tout cœur

Dominique Jeanneret
Thérapeute et globetrotteur

© Texte et photos : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://omvoyages.net et https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *