Choisir de créer chaque jour de sa vie

Quand j’arrive dans un endroit, j’ai souvent déjà fouiné sur internet pour connaître les choses à y découvrir et je commence généralement par aller à l’office du tourisme du coin pour ramasser les brochures et poser des questions. Reste ensuite à créer mes journées.

IMG_20140826_074724_redimensionner1_redimensionnerSe lever le matin, regarder la belle vue dehors avec le soleil qui se lève et la brume qui se dissipe doucement (ici à Bergen ce matin) tout en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire et découvrir aujourd’hui.

A la maison, je ne me posais pas la question : le travail m’attendait chaque matin avec les impromptus spontanés de la journée qui y mettaient un peu d’ambiance.

En voyage/vacances, c’est différent : il y a la partie travail, la routine créative du matin et, le reste de la journée, la création spontanée. Je me laisse inspirer, ayant une petite liste de choses que j’aimerais découvrir. Je prends mon sac à dos, mes caméras, l’autobus pour aller en ville, par exemple, et je laisse mes pas me guider. Spontanément, j’arrive toujours à quelque part d’intéressant. Ou on prend l’auto, avec Jacob, et on part découvrir une région alentour comme hier. Nous sommes allés au bord de la mer, au bout du fjord, à Strøno, à 30 km à l’ouest de Bergen. Là encore, des vues majestueuses et magiques.

Ce n’est pas toujours évident, chaque matin, de se dire « Que vais-je faire aujourd’hui ?! »… mais il y a tant de choses à découvrir que mon coeur et mes yeux ne se lassent pas d’apprécier ces nouveaux paysages et cette nouvelle vie. Alors, chaque jour, je prévois au moins une activité… laquelle est souvent alors accompagnée de découvertes spontanées et toujours agréables car je me laisse simplement guider par mes feelings…

Idées de reportages

oleana33Au fil des jours, je découvre des choses qui ne sont pas forcément dans les guides touristiques. Je suis alors inspirée à créer ensuite mes journées en fonction des découvertes et de mes envies. Par exemple, le premier jour où je suis allée me balader dans Bergen, j’ai découvert une boutique de vêtements tricotés absolument magnifiques mais totalement hors de mon budget. J’ai pris quelques photos et suis sortie, le coeur et les yeux pleins de ces couleurs et de ces designs magnifiques.

Eh bien hier, par « hasard », je me suis retrouvée à visiter la fabrique de ces vêtements avec la propriétaire elle-même. Entre deux, j’ai visité le musée du tricot, une manufacture de laine et feutre ainsi qu’une manufacture de tricots norvégiens. Du coup, je suis en train de vous préparer un reportage de plusieurs articles sur la laine et le tricot en Norvège.

Je n’aurais jamais pensé, en venant ici, écrire sur de tels sujets mais ma passion pour le tricot et le design de vêtements, et mon côté curieux, m’a amenée à avoir envie de vous partager bientôt ces créations de la Norvège.

Comme je l’ai mis ce matin dans mon précédent article, « Voyager, c’est aimer être hors de sa zone de confort, s’émerveiller du nouveau et laisser les expériences et les aventures créer notre quotidien avec bonheur« .

C’est ce que j’aime infiniment, être hors du connu, dans l’inconnu, laisser la vie m’amener là où je dois aller pour être heureuse. Mettre dans l’intention quelques envies puis lâcher prise et accueillir les cadeaux.

Les nouveaux projets de voyages… avec vous !

A part ça, ma boite à idées continue de fonctionner et les nouveaux projets ont envie de se pointer. Notamment 10 jours au Sri Lanka en avril 2015 avec Stéphanie, prof de yoga, projet qui est en train de se finaliser et je vous en parle bientôt.

Finalement, aujourd’hui, j’ai rendez-vous dans un centre de retraite près de Bergen pour aller voir si ce serait un bel endroit pour vous inviter à faire un voyage de ressourcement thérapie, yoga et visites de la Norvège l’été prochain. Ça vous tente ?! Moi oui, beaucoup. Quand j’aime, j’aime partager et j’ai vraiment envie de vous faire découvrir toutes les beautés et le calme de ce pays tout en ayant le plaisir de vous guider et vous soutenir dans des moments d’introspection et de guérison sur le chemin du bonheur…

Alors, on réserve ses vacances pour le Sri Lanka en avril et/ou l’été prochain en Norvège ?! Laissez votre message ci-bas pour me donner vos envies et commentaires.

D’ici 2015, il reste des places pour ce voyage-ci, celui auquel je vous invite à Paris la semaine prochaine, puis Lille, Lausanne, Chambéry et Montpellier. Bienvenue à ces voyages du coeur et de l’âme…

Belle journée !

Do

.

8 Comments:

  1. Pingback: Chemin de Vie – Choisir de créer chaque jour de sa vie

  2. Je lis vos articles avec beaucoup d’intérêt. C’est un baume de joie dans ma journée. Ça raisonne dans mon coeur et c’est inspirant car j’aimerais faire un voyage pour émerveiller mon coeur d’enfant et mon côté aventurier. Une retraite en Norvège pour l’été prochain, je suis partant. Je préfère la méditation au coeur de la nature au yoga. Invité un chaman de Norvège serait une idée . D’ici un an d’autres idées vont s’ajouter et tout peut se transformer pour vivre spontanément le meilleur.. ;- ) Au plaisir de vous relire

    • Merci Guy, je suis heureuse de vous savoir un de mes lecteurs. Les voyages sont une magie de chaque jour… Peut-être à l’an prochain alors… On se tient au courant ! Belle continuation et beaucoup de bonheur

  3. OK pour un voyage en Norvège l’été prochain

  4. Pingback: Chemin de Vie – Nouvelles de voyage

  5. Pingback: Nouvelles de voyage | Inspirations…

  6. Sympa votre article, s’unir à la nature , bien organiser sa vie ça aide à mieux vivre. La routine de chaque jour nous attends dés l’on ouvre les yeux le matin mais l’important c’est de remercier la providence de nous en avoir donné encore une journée dans laquelle on peut vivre heureux en étant conscient que l’instant présent qu’on vit est unique.

Laisser un commentaire