Un hôtel pas comme les autres en Estrie

hotel-parc-orford_redimensionner

Je vous écris ce matin de l’Hôtel du Parc Orford, situé à l’entrée du parc national du Mont Orford. J’y ai été invitée à venir visiter et rencontrer l’équipe car je vais y animer un atelier en janvier prochain.

Il neige doucement et la nature est recouverte d’un beau manteau blanc. Que c’est bon d’être au calme dans la nature ! Je roulais sur l’autoroute hier pour venir ici et j’ai redécouvert les paysages magnifiques de l’Estrie. Cela fait des années que je ne suis pas venue dans cette région et je suis très heureuse de faire ce petit voyage. J’en profite pour m’arrêter chez des amis et faire ainsi ma tournée des fêtes pour revoir des gens que j’aime mais que je ne vois pas souvent.

Un hôtel pas comme les autres

L’Hôtel du Parc Orford offre 53 chambres en pleine nature, des activités, de l’animation, des forfaits de toutes sortes. Ouvert depuis 30 ans, il accueille jeunes et moins jeunes à passer de beaux moments. Que ce soit à deux, en famille ou en groupe, l’hôtel permet à chacun de trouver un bel espace d’accueil. J’ai dans ma chambre un grand bain tourbillon pour deux personnes. On ajoute des chandelles et l’ambiance est parfaite pour un week-end à deux !

En 2015, sa nouvelle équipe dynamique a décidé d’ajouter plusieurs nouvelles vocations à la programmation déjà en place dont, notamment :
– d’accueillir des intervenants en développement personnel et santé globale pour animer des conférences et ateliers de méditation, cures, thérapie, musique, etc.,
– d’offrir des forfaits proposant une tournée des sites historiques de la région et une autre pour découvrir la vie spirituelle et religieuse des Cantons de l’Est. Patrick, le directeur, m’a déjà charmée – j’adore l’histoire sociale d’une région – en me racontant l’histoire de certains endroits de la région et j’aurais grand plaisir à participer à ce genre de forfait à la fois culturel et amical;
– d’offrir des repas composés d’aliments du terroir. Actuellement, le vin offert à l’hôtel provient de producteurs des Cantons de l’Est;

D’autres idées originales et uniques se précisent doucement et tout sera affiché dans le site web bientôt.

Un beau calendrier se prépare où je serai la première à animer un atelier du 23 au 25 janvier prochain. J’en suis très heureuse car l’équipe est magnifique. Des gens de coeur et de conscience qui veulent faire de cet endroit un lieu de rencontres et de ressourcement, offrant notamment des repas du monde et santé, doublé de conscience environnementale, dans un endroit où l’énergie est douce et calme mais la bonne humeur et le positivisme présents en tout temps. (J’ai dormi profondément et longtemps, ce qui m’est rare !).

Alors, si vous avez envie de venir faire une belle randonnée au parc national du Mont Orford, de passer un week-end en amoureux, de venir en groupe pour un anniversaire ou un « lac à l’épaule » d’équipe, de participer à des activités de développement personnel, d’animer des soirées ou des ateliers, vous trouverez ici un bel endroit chaleureux et accueillant.

Le site web de l’Hôtel est actuellement en reconstruction et quelques rénovations seront faites dans l’hôtel d’ici le printemps mais l’équipe, elle, est bien en place et vous accueillera ainsi que vos projets avec plaisir !

Pour informations et réservation :
Annie 819-660-9050 ou Mélanie 450-558-5941
ddsc@hotelorford.com

photo1

Mélanie, Patrick, Annie et Sonia, une partie de l’équipe dynamique de l’hôtel

Mon atelier en janvier 2015 :

Affiche-NNM-Orford2015-Melanie_redimensionner

.

Laisser un commentaire