Lumières de Norvège

J’ai eu des nouvelles de mon ami de Norvège aujourd’hui, où je vais aller passer trois semaines l’été prochain. J’ai appris que l’été est déjà arrivé à Bergen, dans l’ouest, et qu’ils n’ont pas vu de neige cet hiver. Cela ne s’est pas vu depuis 150 ans.

La première fois que j’ai découvert la Norvège (qui est un pays où je n’aurais jamais pensé aller !), c’est par cette photo que m’a envoyée mon ami, qui m’a touchée profondément.

0300_resize0

Vue du fjord Hardanger, le 2e plus grand fjord de Norvège.

On ne sait parfois pas pourquoi la vue d’un paysage nous gonfle le coeur d’émotions. Tout ce qu’on sait, c’est que la vision de ce paysage m’a envahie et, depuis, je n’ai plus qu’une envie : y aller. Je sais que j’ai quelque chose de beau à aller vivre là et la vie m’y pousse doucement.

J’aurai le bonheur de réaliser ce rêve d’aller voir ce fjord de mes propres yeux cet été puisque mon ami a grandi à Oystese, un des villages de ce fjord, et nous irons rendre visite à sa famille et amis.

trolltungaDans cette région, nous irons aussi peut-être faire l’excursion du Trolltunga dont on voit parfois passer les photos sur Facebook 😉

Un climat agréable

La Norvège est un pays haut en latitude mais son climat est néanmoins agréable. L’été, les journées remplies de lumière sont longues alors qu’en hiver, la nuit empiète sur le jour.

En raison de la luminosité continue pendant les mois d’été, la vie explose dans tout le pays. Les fleurs s’épanouissent, les rivières se remplissent de poissons et les cascades géantes se déversent vers l’océan, créant un décor parfait pour des vacances estivales. On peut notamment y apprécier les merveilles du soleil de minuit au nord du Cercle polaire arctique.

La Norvège est aussi le pays des aurores boréales. Je vous laisse les apprécier en visionnant ces deux vidéos :

Dans la première vidéo, on voit des Sami dans un tipi. Il s’agit du peuple autochtone de Norvège, aussi appelés les Lapons. Je reviendrai plus longuement bientôt pour vous en parler.

À la recherche des aurores boréales au pays des Sami :

La Norvège, terre des aurores boréales :

Site touristique de Norvège en français : www.visitnorway.com/fr/

.

Laisser un commentaire