La voyageuse

Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI, accompagnante psycho-spirituelle et énergétique, organisatrice d’évènements et voyages en santé globale et spiritualité, blogueuse et globetrotter.

Amoureusement conçue en Suisse, d’où est originaire ma famille (et donc moi ;-), je prends l’avion pour la première fois en janvier 1962, bien au chaud dans le ventre de ma mère, avant de naître, quelques mois plus tard, au Libéria.

Papa ethnologue et maman infirmière avaient auparavant vécu et travaillé durant deux ans à Kaboul (Afghanistan). Pour s’y rendre, ils avaient acheté un mini-van Volkswagen et avaient traversé l’Europe de Suisse à Kaboul… en 1958, dix ans avant les hippies. Ils ont ensuite été transférés au Libéria, en Afrique noire, pour que papa puisse faire des fouilles afin de découvrir les secrets des ancêtres de ce pays pour un musée suisse.

De retour en Suisse à l’âge de quatre mois, ayant contracté la malaria et d’amibiase, j’ai finalement recouvré la santé grâce au jus de carottes puis ai grandi sagement quoique toujours très curieuse…

Je prends l’autocar seule à l’âge de 11 ans pour aller de Neuchâtel, en Suisse, à Fréjus, dans le sud de la France, pour aller passer deux semaines de vacances chez mon oncle et ma tante. Un long voyage d’une journée, seule pour la première fois sur un si long trajet. Première prise de conscience de ce que veut dire liberté… et des responsabilités qui vont avec.

Je remonte en avion à l’âge de 16 ans pour aller passer deux mois en Angleterre comme «jeune fille au pair».

La piqûre du voyage me reprend en 1981 et je vais faire le tour des USA avec mon amoureux. J’y fête mes 19 ans dans un rodéo à Colorado Springs, la ville du célèbre Dr Quinn.

Jaisalmer Fort, Rajasthan, IndiaEn 1982, je pars rejoindre mon amoureux au Sri Lanka où je fête mes 20 ans au festival du Perahera à Kandy. Je passe, en tout, trois mois du Sri Lanka puis en Inde par l’ouest – Kerala, Bombay, etc. – jusqu’à Srinagar au Cachemire, Amritsar au Punjab, le tour du Rajasthan en passant par Jaisalmer, Jaipur, Mont Abu et autres avant d’aller à Agra et retour en Suisse via New Delhi.

Je reviens avec 15 kgs de moins, une bestiole ayant décidé d’élire domicile dans mon foie suite à une boisson rafraichissante (= contenant glaçons) ingurgitée à Madurai deux semaines après mon arrivée sur ce continent.

Mon rêve en revenant d’Inde : y retourner pour y vivre. A l’heure où j’écris ce texte, je n’y suis jamais retournée, la vie m’ayant amenée à visiter le Québec en 1985, où j’ai finalement immigré en juillet 1986.

Un concours de circonstances m’a amenée, en, 2000, à être embauchée comme directrice des communications d’une firme de communications à Wendake, une des réserves amérindiennes du Québec, où j’ai eu à travailler avec toutes les communautés autochtones du Québec. En 2003, je m’y installais à titre de locataire et y vis toujours.

Après bien des années, la piqûre du voyage m’a repiquée en 2014. J’ai donc décidé de mettre en place un projet qui me permettra d’allier plusieurs de mes passions : les voyages, l’écriture, la photo et la vidéo, les rencontres et la découverte de nouvelles cultures et horizons, et partager mes découvertes via ce blog.

Je vis 6 mois par an au Québec, du printemps à l’automne. Je vais ensuite environ deux mois l’automne en Europe pour animer des stages de développement personnel. Je continue ensuite mon chemin vers l’Inde – depuis 2016 – et le Sri Lanka – depuis 2015 – où je voyage et organise des groupes avec lesquels je fais des activités culturelles et spirituelles tels que :

Je crée et anime des sites web depuis 1997 et des blogs depuis 2005.

Je suis aussi organisatrice d’évènements en développement personnel pour divers thérapeutes du Québec et d’Europe. Je suis aussi accompagnante thérapeutique (intervenante en intégration psychocorporelle PCI, travail énergétique et psycho-spiritualité).

Je souhaite que mes partages vous permettent de découvrir des endroits, des cultures, des couleurs et des goûts qui vous feront rêver et vous donneront envie de voyager.

Avec amour,

Dominique Jeanneret

Pour me contacter :
Courriel : bonjourdo @ gmail.com (enlever les espaces si vous copiez l’adresse)
Téléphone (Québec) : +1.418.845.0436

Mon site professionnel : www.dominiquejeanneret.com

Mes autres blogs :
Inspirations quotidiennes : www.penseesinspirantes.com
Chemin de Vie : www.chemindevie.net

Réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/dominiquejeanneret4
Linkendin : ca.linkedin.com/in/dominiquej
Twitter : twitter.com/dominiquejeann
Pinterest : pinterest.com/Dominique222
Tumblr : dominiquejeanneret.tumblr.com
Instagram : instagram.com/dominiquejeann
Trover : trover.com/u/dominique

A ce jour, j’ai visité 20 pays (8.88% du monde) :


Faites l’exercice à votre tour en cliquant ici.

Quelques photos :

monrovia111
Moi dans les bras de l’infirmière à la clinique à Monrovia, juste après ma naissance.

monrovia14
La clinique où je suis née à Monrovia

neuchatel
La ville où j’ai grandi avant d’aller faire mes études à Genève.

.