La pochette secrète

IMG_0324_resize

Quand on part dans un pays étranger, qu’on prend un moyen de transport public et qu’on transporte des choses importantes comme un passeport ou de l’argent, il est important de les ranger dans un endroit des plus difficiles d’accès pour un pickpocket ou un voleur de sacs dans la rue.

La «pochette secrète» est la première chose que je sors quand je me prépare à partir en voyage. C’est là que je vais y ranger tous mes papiers, cartes, argent, bijoux, billets de transports et passeport.

Je la porte directement sur la peau, dans mes pantalons ou sous ma jupe. Si j’ai besoin de quelque chose, je vais aux toilettes pour en sortir l’objet désiré et j’y retourne plus tard pour le ranger. Si on y a accès en public – suivant dans quel endroit / pays -, un voleur peut vous voir faire et vous attaquer ensuite pour vous la voler. Naturellement, ce n’est pas pratique pour l’argent et la carte bancaire qu’on emploie régulièrement. Cette pochette sert plutôt de coffre-fort…

Si on la porte sur les vêtements, glisser la ceinture de la pochette dans les ganses de votre pantalon pour plus de sécurité si un voleur la coupe pour vous la voler. Le fermoir va coincer et il aura moins de chance de vous la ravir.

On peut en acheter dans les magasins pour voyageurs, dans les grandes surfaces et dans les aéroports.

Comments are closed.