Journée bateau, bus et train pour un tour…istique ! – 2

Aurland – Gudvangen en bateau : une heure

CaptureLe temps était à la grisaille mais le soleil a fini par se montrer un peu en arrivant à Gudvangen.

Nous étions dans le Aurlandsfjord. Nous avons été jusqu’au Sognefjord, le grand fjord, pour tourner dans le Nærøyfjord (= narrow fjord, le fjord étroit) jusqu’à Gudvangen.

Les fjords étaient étroits par endroits. C’était parfois assez impressionnant vu la hauteur de ces falaises.

Tout au fil du trajet, comme sur tous les autres fjords que j’ai pu parcourir, on trouve des hameaux, des villages, toujours collés au pied de la montagne, avec leurs bateaux stationnés en avant.

Dans le temps, les routes n’existaient pas et les norvégiens se rendaient d’un village à l’autre en bateau à rame, pour la plupart. La vie se passait beaucoup sur l’eau en Norvège.

Gudvangen – Voss en bus : une heure et quart

IMG_2520_redimensionnerLa partie en bus incluait un petit tour typiquement touristique dans la montagne, sur des routes à une voie en virolets serrés et pentus, jusqu’à l’hôtel Stalheim et retour sur la route principale avec des arrêts pour prendre des photos de la descente assez magistrale…

L’histoire de l’hospitalité de ce minuscule hameau perché dans la montagne remonte à 1647 quand Stalheim est devenu une ferme-bureau de poste sur le circuit postal alors récemment ouvert entre Oslo et Bergen. En 1750, le premier relais de poste, qui fait maintenant partie du musée de Stalheim, a été construit. En 1885, le premier hôtel Stalheim a ouvert ses portes. L’hôtel actuel date de 1960 et offre 124 chambres confortables avec un total de 220 ​​lits.

Le musée-village présente de vieilles maisons typiques mais nous n’avons pas eu le temps de s’arrêter pour visiter. Une bonne raison de revenir pour qui aime découvrir comment les gens vivaient dans l’ancien temps ! Pour en savoir plus sur cet endroit de villégiature, suivez ce lien.

Voss – Bergen en train : une heure trente

La journée avait été longue et j’étais fatiguée. Le trajet en train ma laissée à Bergen à 21h après que j’aie somnolé une bonne partie du trajet…

Le tour Norway in a nutshell (« Norvège dans une coque de noix ») vaut vraiment la peine d’être vécu pour qui a envie d’entrer dans les terres et découvrir vallées, villages, montagnes, fermes et moutons tout en se baladant dans des fjords majestueux…

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à Fjordtours pour ce beau voyage.

.

 

Laisser un commentaire