J-25 : Quelques vêtements utiles en voyage

IMG_20140726_200721_redimensionnerSamedi pluvieux, parfait pour faire du rangement et commencer à empiler tout ce que je vais prendre avec moi en voyage. Pour voir aussi ce qui me manque.

J’avais juste besoin d’une ou deux jupes. Au Québec, je ne trouve jamais de jupe que j’aime voir sur moi. Je n’aime pas les coupes québécoises/américaines. Je suis donc allée au magasin de fournitures, ai acheté pour 10 $ de tissu (pour 2 jupes !) et me suis fait une jolie jupe en crépon, à porter avec des collants et/ou un jupon car quand même un peu transparente !

L’avantage du crépon est qu’il est infroissable et prend très peu de place. Ce n’est pas très chaud, cependant, juste joli. En une heure, installée avec la machine à coudre sur la table du salon avec un bon film, ma jupe a été coupée-cousue-finie. Même si ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de la couture, j’ai pu voir que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

IMG_20140726_102627_redimensionnerUn des vêtements que j’apprécie particulièrement en voyage, que j’avais acheté « par hasard » l’hiver dernier en solde à 39 $, est une veste en plumes très légère qui se range dans un tout petit sac. Non seulement elle est étonnamment chaude mais elle prend très peu de place. Idéale pour voyager ou faire du camping. Avec un polar en-dessous, elle sera suffisante pour l’automne en Europe.

Pashmina shawls from KashmirEn arrivant à la caisse du magasin de tissus, j’ai remarqué un présentoir de Pashminas de toutes les couleurs. C’est un objet indispensable en voyage car il peut servir de bien des façons quand on a un peu frisquet ou qu’on a une soirée plus habillée. Foulard, châle, couverture, cet objet soyeux, léger et peu froissable, habituellement composé de fibres naturelles, est toujours utile.

A + !

.

2 Comments:

  1. Bonjour Dominique. Je suis tes préparatifs avec grand intérêt et je me demande où tu as déniché ta fameuse veste-légère-et-chaude en plumes? Merci beaucoup et je te souhaite un très beau voyage.

Laisser un commentaire