L’électricité dans le monde et comment voyager sans trop s’alourdir

A la quantité d’objets électroniques avec lesquels on voyage de nos jours, il est important d’avoir quelques trucs pour bien se brancher sans voyager trop lourd. L’électricité peut être différente d’un pays à l’autre mais, heureusement, les ordinateurs et autres produits techno s’adaptent normalement automatiquement maintenant, ou un petit bouton…

Séjour de repos et cure ayurvédique à Varkala, Kerala, Inde

Un beau bonjour de Varkala dans le Kerala, sud-ouest de l’Inde. Je repars mardi prochain pour le Sri Lanka après y avoir passé un mois. Je n’ai pas eu une goutte de pluie et 28-30oC en moyenne, agréablement frais la nuit, alors qu’il y a eu plusieurs jours de pluie…

Journée d’expériences et de voyage

Ce matin, j’avais décidé d’aller chercher mon extension de visa au ministère de l’immigration à l’autre bout de Colombo pour ne pas avoir à reprendre un autre ETA d’un mois (35 $US) en revenant en janvier. J’espérais pouvoir obtenir un visa de 6 mois avec entrées multiples. Je suis partie…

La suite ici…

Oser montrer sa foi – Sentir plutôt que chercher à comprendre

Aujourd’hui, mon amie et moi étions invitées à un puja privé au grand temple de Bellanwila dans un quartier de Colombo. Un puja est une petite messe, si on peut dire, où nous chantons ensemble, prions et écoutons le moine raconter une histoire sur Bouddha et-ou nous donner des conseils…

Première journée à Colombo, Sri Lanka

Première journée à Colombo où je suis allée rendre visite à un ami Facebook, un moine bouddhiste, à son temple. Alors que nous étions en train de discuter avec lui, une dame est arrivée avec une boisson rouge, le saruwath, contenant de petites graines, les kasakasa ou sabja. Je n’en…

La suite ici…

Le cromlech de menhirs de Crucuno

Ce soir, coucher du soleil au quadrilatère de Crucuno, un « cromlech » de menhirs, espace de grande puissance énergétique. En cet équinoxe d’automne, le coucher du soleil était aligné sur une des rangées de menhirs. Le cromlech de Crucuno est un ensemble rectangulaire composé d’une vingtaine de pierres, formant un rectangle…

Les menhirs d’Erdeven, Bretagne

Hier, balade à Erdeven pour faire découvrir l’alignement des menhirs de Kerzerho à une amie québécoise de passage avec son fils, férue de celtisme et d’énergies. Me voici à faire la guide touristique en Bretagne 😉 Cet endroit est rempli de belles énergies et c’est là que j’emmène les participants…