Découvertes dans le Gers

Après plus de deux semaines en Bretagne, je suis dans le Gers, entre Toulouse et les Pyrénées. J’y ai animé un stage le week-end passé. J’ai proposé aux participantes d’aller à Lourdes samedi pour y vivre quelques expériences en rapport avec le stage, comme je fais tous les samedis dans mes ateliers quand le ciel est clément et nous permet d’aller dehors. Ce furent des moments intenses pour certaines.

La cathédrale de Lourdes

La cathédrale de Lourdes

Aujourd’hui, j’ai passé une journée à découvrir des petits villages, collines et vallées du Gers avec mon hôtesse et amie. J’aime vraiment beaucoup cette région que je ne connaissais pas du tout.

J’y ai notamment rencontré 4 Zamis, les Mousquetaires, et on a fait un croisé d’épées ensemble à Condom (c’est pas une blague ! ;-))

PHOTO_20151026_142720_redimensionner_redimensionner

De g à d : Aramis, Portos, (moi), Atos et D’Artagnan

J’ai passé par Montréal, Condom, Fourcès – le village rond, un des plus beaux villages de France -, Larressingle – village dans une citadelle fortifiée -, La Romieu – le village des chats, d’une église et d’un cloître magnifiques -. Tous d’adorables petits villages moyen-âgeux. J’y ai aussi visité les ruines d’une villa gallo-romaine à Séviac.

fources_redimensionner

Le village rond de Fourcès

Le cloître de La Romieu

Le cloître de La Romieu

PHOTO_20151026_171527_redimensionner

Le petit village fortifié de Larressingle

Certains de ces villages sont sur le chemin de Compostelle et on a croisé quelques pèlerins.

La petite histoire (grivoise…) dans la région, c’est (avec l’accent du sud) : « Sur les bords de la Baïze*, Samatan et Gimont’ où Lombez avec un Condom »**. (Ce sont toutes des petites villes du Gers).

Demain, je prends le train pour aller à Carcassonne puis dans les montagnes pour quelques jours de repos…

Dernier stage en Europe

Ceci dit, ma tournée de stages en Europe se termine (déjà !) par ce dernier atelier qui aura lieu en Drôme Provençale : le temps d’un week-end, du 13 au 15 novembre prochains, je vous invite à participer au stage Embrasser la Vie pour décrocher et prendre du temps juste pour vous, de la distance de la routine, pour se réaligner à sa vie, à ses rêves, voir pourquoi on coince sur le chemin de ses désirs, déconnecter les patterns, créer la vie de ses rêves et être enfin heureux/se. Tous les détails à http://omaction.net/description-des-stages/drome2015/

galan-oct15_redimensionner

Je vous invite à lire les beaux témoignages suite aux stages passés.

Le plus beau cadeau a été ce email reçu ce week-end d’une participante du groupe du Hameau de l’Étoile d’il y a un an, qui propose à tout le groupe une journée de retrouvailles. Cela m’a touchée beaucoup de savoir que certaines désirent continuer à se rencontrer, à cheminer ensemble. Et je sais que ce ne sont pas les seules à le faire. La complicité créée spontanément dans chacun des stages est magnifique.

L’Asie pour se remettre en forme puis hiberner.
Le Maroc pour accueillir le printemps !

Du 26 novembre au 5 décembre, je serai au Sri Lanka avec ma collègue Stéphanie Gagné où nous animerons un 10 jours de ressourcement autant physique que moral pour un groupe de femmes. Il reste des places. Tous les détails à http://www.vayas.ca/2014/04/yoga-surf-et-sup-au-sri-lanka/

Je vous souhaiterai ensuite un Joyeux Noël et une Bonne année depuis l’Inde ou la Thaïlande, je ne sais pas encore, avant de vous accueillir au Maroc pour 2 stages que je co-animerai avec des amis qui me sont chers :

ban-maroc1-2016

ban-francine-maroc2016_redimensionner

Je rentrerai ensuite au Québec fin mars pour y passer l’été…

Au plaisir de partager ensemble ces beaux moments ensemble.

Pour me suivre dans mes voyages, je vous invite à cliquer sur J’AIME ma page Facebook https://www.facebook.com/dominiquejeanneret4. C’est là que j’y publie régulièrement des moments et des photos de mon périple.

Chaleureusement,

Dominique JEANNERET
Montréal, Québec, Canada

——————————————————————-

*la Baïze = la rivière qui passe dans certains de ces villages
** sur les bords de la baise, Sam attend et j’y monte où l’on baise avec un condom

.

One Comment:

  1. Pingback: - Inspirations pour réussir sa vieInspirations pour réussir sa vie

Laisser un commentaire