Ce n’est qu’un au-revoir…

Derniers moments en Norvège. Je suis à l’aéroport en attente de l’embarquement.

Quelques émotions ce matin quand j’ai rejoint Jacob pour lui dire au-revoir avant qu’il parte au travail. Heureusement, emails, Facebook et Skype nous permettent de se rapprocher malgré les distances. Nous nous sommes retrouvés comme deux vieux amis. Ceux qui cheminent chacun de leur côté sur un chemin parallèle qui se ressemble néanmoins beaucoup, chacun à notre façon.

IMG_20140916_092729_redimensionnerÉmotion aussi à la vue du paysage magnifique que je quitte, qui était devant moi tous les jours quand je travaillais à la maison chez Jacob. L’ile au milieu du fjord, les couleurs de l’eau et des paysages, des maisons, les bateaux qui passent et les enfants qui crient au loin durant leur cours de voile le soir. Je ne me lasse pas de regarder ce paysage alors que Jacob n’y fait plus attention. C’est son pays et il en a l’habitude.

Il a trouvé le Québec plat, très plat. Les montagnes et l’eau lui manquaient quand il vivait chez moi. Quand je lui ai fait remarquer que j’aime cent fois plus la vue que j’ai de sa fenêtre que celle que j’ai chez moi de n’importe quelle fenêtre, il a réalisé combien il vit dans un bel environnement.

Ça prend parfois quelqu’un de l’extérieur pour nous faire réaliser combien on est bien là où on est et que l’herbe est peut-être, finalement, plus verte chez soi que chez le voisin !

Je vais revenir en Norvège, c’est sûr.

Comme j’étais en avance ce matin, je me suis arrêtée pour prendre un thé sur la terrasse de Bryggen. Le soleil tapait déjà fort à 10h et j’ai alors réalisé que j’ai eu, en un mois, peut-être quatre ou cinq jours de grisaille et/ou de pluie.

La Norvège a eu un été extraordinaire comme ils ne se souviennent pas en avoir eu depuis très longtemps et il semble que l’automne s’annonce aussi mémorable. Pouvoir être en t-shirt et sandales en Norvège à mi-septembre est plutôt inusité semble-t-il… et j’ai eu la joie d’avoir pu l’expérimenter !

Je m’envole pour Paris dans quelques minutes. Une étape se termine, l’autre s’enclenche.

IMG_20140916_111242_redimensionnerAssise sur la terrasse du café à Bryggen, j’ai pris mon cahier de notes et ai listé tout ce que j’ai envie de partager lors de mes prochains stages, à commencer par celui de Paris en fin de semaine et Lille la semaine prochaine. Des exercices, des partages, des échanges, de la méditation et plein de belles choses qui me permettront de guider les personnes présentes. Je ramène d’ailleurs quelque chose de Norvège qui va me servir durant les stages…

Demain, je lunche avec Don Marcelino et on passe l’après-midi ensemble. Il devrait être au diner du coeur aussi. Il reste des places, vous êtes bienvenus !

Sur ce, je pars pour un petit tour dans les nuages avant d’atterrir dans la ville grouillante. Tout un choc après ce mois au calme…

A demain !

Do

2 Comments:

  1. Pingback: Nouvelles de voyage | Inspirations…

  2. Pingback: Chemin de Vie – Nouvelles de voyage

Laisser un commentaire