Bistro Le Baril Roulant – Val-David, Qc

baril-roulant_redimensionner

.

baril-roulant2014-3De passage dans les Laurentides, j’ai été invitée hier dans un petit bistro fort sympathique où j’ai découvert une cuisine créative délicieuse à un prix abordable, le Baril Roulant. On y découvre aussi des bières brassées maison aux goûts et aux noms charmants et charmeurs.

J’y ai goûté la bière blanche à l’hibiscus, rafraîchissante et très légèrement fruitée, où le goût de « la blanche » est agréablement présent. Mon amie a, quand à elle, choisi une bière brune au seigle et au poivre dont la saveur piquante remonte en arrière-bouche après qu’on ait avalé une gorgée.

baril-roulant2014-1

Poulet de Cornouailles, légumes et salade

Le menu de la « boustifaille » est riche en originalité et en goûts. On y trouve aussi un menu du jour. Hier soir, le poulet de Cornouailles était au menu avec les patates délicieuses et les petits légumes ainsi qu’une salade.

Au dessert, on nous a fait un flambé de fruits au rhum avec biscuits et crème fouettée.Nous avons passé une soirée bien agréable à humer et savourer des goûts nouveaux. Le temps d’attente assez long en valait la peine !

baril-roulant2014-2

Flambé de fruits au rhum avec biscuits et crème fouettée.

Intérieur simple et coloré avec son bar, ses tables, son coin sofa et sa terrasse, le Baril tient du bistro un peu hippie des années ’70, une ambiance de communauté jeune et dynamique. Le Baril est d’ailleurs une entité coopérative et non une entreprise ordinaire. Les décisions se prennent en groupe et les projets ne manquent pas pour ce groupe de jeunes allumés, dynamiques et sympathiques.

A ce jour, le Baril Roulant est une coopérative de travail qui fait travailler neuf personnes dans ses trois espaces : le bistro du terroir, la salle de spectacle et la micro-brasserie de bières artisanales. J’aime l’idée de cette équipe de jeunes qui créent avec passion et partagent avec le sourire !

.

Pour les découvrir, cliquez ici.

.

One Comment:

  1. Merci Dominique, ça donne le goût d’y aller…

Laisser un commentaire